Un instant dans le vent de André Brink

Publié le par Hélène

Un instant dans le vent de André Brinkekej8v0t
Livre de Poche / 320 pages





Quatrième de couverture
L'expédition conduite par Erik Larsson à l'intérieur du continent sud-africain se termine par un désastre : le guide se suicide, les porteurs s'enfuient, les deux Blancs qui l'avaient conçue meurent. Elisabeth Larsson reste seule survivante, au milieu de l'immense veld. Apparaît Adam, un esclave en fuite, qui a suivi le convoi de loin.
Cette femme blanche, cet homme noir que tout sépare vont cheminer ensemble des mois, vers ce qu'ils appellent encore la civilisation. Mais le vrai cheminement s'accomplit en eux-mêmes à la rencontre l'un de l'autre et de l'amour qui va les unir.


C'est une superbe histoire d' amour, magnifique sans être mièvre, ni longue, sans tomber dans les clichés. Et pourtant Elisabeth, jeune femme blanche et Adam un esclave en fuite sont deux êtres que tout concoure à opposer; peu à peu au rythme de leur marche pour rejoindre le Cap la ville et les hommes ils vont apprendre à se connaître à se comprendre et à s'aimer. L' écriture est très belle les descriptions bien que nombreuses sont très réussi et s' intègrent parfaitement dans le récit pour nous décrire les paysages et les sentiments des personnages durant cette longue marche.
C'est l' une des plus belle histoire d' amour que j'ai pu lire.


5/5

Commenter cet article