Sélection du Prix Mare au Diable 2009/2010 - L' Ange de Leather Lane de Lee Jackson

Publié le par Hélène

L' Ange de Leather Lane de Lee Jackson
10/18, Domaine étranger   /   378 pages



http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/Grandes110/4/1/7/9782264048714.gif



6 ème tome des aventures de la mystérieuse Sarah Tanner installé depuis quelques temps déjà dans un modeste café le ''New Dining & Coffee Rooms'', Sarah Tanner gère en main de maître son établissement. Situé dans le quartier commerçant de Leather Lane, au coeur de Londres, elle réunit autour de ses tables la plus part des hommes commerçant au marché. Les affaires marchent bien jusqu'au jour où commencent à courir des rumeurs (infondés).



Ce roman contient tous ce que l'on peut espérer des romans éditer chez les ''Grands Détectives'' de 10-18; captivant avec une intrigue complexe bien ancrée dans un lieu et une période... Faisant l'objet d' une connaissance académique et minutieuse sur la période victorienne, on sent par ailleurs l'œuvre d'un passionné de la période; ce roman à l'intrigue extrêmement bien construite déroule sous nos yeux non seulement tout un monde mais également des personnages aux caractères bien trempés. Le personnage principal Sarah Tanner prend au fil des pages une véritable ampleur et une existence romanesque. On se prend de curiosité pour elle et surtout sur son passé. Et oui il y a 5 livres précédant celui-ci et même si cela n'est pas réellement gênant lors de la lecture certains passages nous interpellent. Ce fut donc une bonne lecture lu d'une traite en un après-midi, elle a juste ce qu'il faut pour être parfaite afin de vous distraire.

Cette série bien qu'en en étant qu'à ses débuts ressemble et fait concurrence ou complète (c'est selon)
celles d' Anne Perry. Je me suis trouvée une nouvelle héroïne à suivre et je vais de ce pas reprendre depuis le début ses aventures tout en guettant une suite avec impatience.




Lu dans le cadre du Prix littéraire des bloggeurs, Prix Mare au diablecarte-visite-mare-au-diable.jpg





42823900.jpg

10/120

Commenter cet article

Liza Lou 27/01/2010 17:08


Je sens que c'est tout à fait le genre de roman que je vais aimer. Merci de ta critique Hélène!