Par un matin d' automne de Robert Goddard

Publié le par Hélène

  Par un matin d' automne de Robert Goddard

Livre de poche / 544 pages

 

Par un matin d'automne

 

Fin des années 1990. Leonora Galloway part en France avec sa fille afin de se rendre à Thiepval, près d'Amiens, au mémorial qui honore les soldats - dont de nombreux Britanniques, comme son père - tombés durant la bataille de la Somme, lors de la Grande Guerre. Le 30 avril 1916 est la date officielle de son décès. Or Leonora est née près d'un an plus tard. Ce qui pourrait n’être qu’un banal adultère cache en fait une étrange histoire, des secrets de famille, sur lesquels plane l'ombre d'un meurtre jamais résolu et où chaque mystère en dissimule un autre… Dans ce livre envoûtant, Robert Goddard allie l'atmosphère des plus grands romans anglais à un sens du suspense et de la reconstitution historique remarquables.

 

 

 

Je me suis laissée bercer par cette histoire, très peu de surprise, le déroulement demeure très classique, les portraits des personnages également comme si le scénario avait été trop bien préparé.

Le suspens n'en fini plus de s'épaissir et quelques rebondissements et secrets de moins n'auraient à mon avis pas fait de mal.

Ceci dit, le divertissement fut pour moi au rendez-vous. Un lecture plaisir sans prise de tête.

 

 

 

Commenter cet article