Mort Aveugle de Karin Slaughter

Publié le par Hélène

Mort Aveugle de Karin Slaughter ekej8v0t
Livre de poche / 506 pages



La jeune Sara Linton est pédiatre et, à l'occasion, médecin légiste à Grant County, une paisible bourgade du sud des Etats-Unis. Un jour, elle découvre Sibyl, la sœur aveugle de l'inspecteur de police de la ville, violée et sauvagement mutilée... Tout semble indiquer qu'un fanatique religieux s'apprête à instaurer la terreur dans cette petite ville où de vieilles haines racistes ressurgissent. Malgré l'absence de véritable suspect, certains habitants souhaitent faire justice eux-mêmes... L'enquête piétine : une jeune étudiante est retrouvée deux jours plus tard sur le capot de la voiture de Sara. Elle aussi, violée et mutilée. Ce nouveau meurtre annonce qu'une vague d'horreur menace Sara et les siens, et bouleversera leur vie à jamais...


Et bien, je n'aurais qu' un conseil éviter d' ouvrir ce livre en début de soirée vous risqueriez de ne plus pourvoir vous arrêter !
Mort aveugle est le premier volume de la seconde série écrite par Karin Slaughter, changement de décor, changement de ville, de personnages. J'avais déjà trouvé Triptyque captivant celui-ci est pire, redoutable et particulièrement difficile à lâcher pour notre plus grand bonheur. L' histoire dès les premières pages fait froid dans le dos, les moments de tension arrivent sans crier gare dans une enquête qui avance sans nous laisser de temps morts. Quand aux personnages, ils semblent à première vue moins atypique que dans Triptyque, ils n' en sont pas moins très attachant même si parfois leur caractère et certaines de leur réaction m' auront un tout petit peu agacé.
Encore !


 

4,75/5

 

.......................................

  ......................

 

 

De Karin Slaughter, j'ai lu :

Tryptique (Will Trent 1) (mon avis)

 

 


Commenter cet article