Ma sœur, mon amour de Chitra Banerjee Divakaruni

Publié le par Hélène

Ma sœur, mon amour de Chitra Banerjee Divakaruni ekej8v0t
10X18 / 350 pages





Sudha et Anju, deux cousines élevées comme des sœurs dans la maison familiale de Calcutta, sont inséparables. L'une est belle, l'autre pas ; l'une est patiente et douce tandis que l'autre n'est que révolte et scepticisme. Pourtant, devenues " jumelles de cœur " dès la naissance, elles sont unies par une affection d'une force peu commune. Le Bidhata Purush, maître des destinées, ne s'est pas montré tendre envers elles. La mort de leurs pères les a fait naître, les marquant aux yeux de tous d'une tache indélébile. Sous le regard de leurs trois " mères ", leur amitié va être confrontée aux épreuves d' un mariage forcé et au poids d'un lourd secret.

C'est un roman que j'ai littéralement dévoré. Certes il a ses défauts et n'est pas parfait mais il correspondait exactement à ce que je pouvais désiré lire sur le moment. Je me suis laissée porté par leur histoire et leur vie.
La rencontre de la tradition et de la modernité est au cœur de ce roman, elle va guidé la vie de ses deux sœurs. C'est un roman vraiment touchant. On s'attache aux personnages, aux deux sœurs (même si Anju pour ne pas l' a cité m' a parfois particulièrement agacée) comme aux personnes qui les entourent.

 

Publié dans Littérature de l'Inde

Commenter cet article