Lucy de William Trevor

Publié le par Hélène

Lucy de William Trevor
Phebus Libretto / 275 pages






Résumé de l'éditeur :
Une gamine qui refuse de suivre ses parents à l’heure de s’exiler hors d’Irlande disparaît… puis revient dans la maison vide, désertée par ses habitants d’hier. Elle comprend bientôt qu’elle a voulu cette vie orpheline, que quelque chose en elle refuse ce que les autres appellent le bonheur – et finit par dire non à l’amour lorsqu’un jour il frappe à sa porte.


C'est le premier livre que je lis de William Trevor et tout de suite, j' ai été conquise et séduite par son écriture ainsi que par sa manière bien à lui de raconter ses histoires. Je ne regrette qu'une chose, ne pas avoir lu plus tôt un de ses livres.
Le sujet est grave, l'idée un peu tordu et surprenante mais le tout est mené avec brio et surtout on ne tombe jamais dans une émotion excessive du moins si on se contente des mots et des phrases. Celle-ci est distillée mais la peine est tellement présente dans ce roman que l'on ressort de notre lecture un peu triste. Les personnages ont tellement souffert de leurs différentes décisions que l'on ne peut que compatir à leur peine.
Un roman magnifique, un auteur à coup sûr à découvrir.

Ma note : 4,5/5

Commenter cet article

joey7lindley 28/02/2010 18:44


Un challenge intéressant que de baser un livre sur une telle histoire mais je pense que ça me déprimerait beaucoup trop

Sinon, je me permets de venir te faire un petit coucou car les titres du challenge caprice de Cocola commencent à tomber et c'est toi qui est en charge de désigner le mien^^