Little Bird de Craig Johnson

Publié le par Hélène

Little Bird de Craig Johnson
Éditions Gallmeister, Totem / 422 pages




Après vingt-quatre années au bureau du shérif du comté d'Absaroka, Walt Longmire aspire à finir sa carrière en paix. Ses espoirs s'envolent quand on découvre le corps de Cody Pritchard près de la réserve cheyenne. Deux ans auparavant, Cody avait été un des quatre adolescents condamnés avec sursis pour le viol d'une jeune Indienne, un jugement qui avait avivé les tensions entre les deux communautés. Aujourd'hui, il semble que quelqu'un cherche à venger la jeune fille. Alors que se prépare un violent blizzard, Walt devra parcourir les vastes étendues du Wyoming sur la piste d'un assassin déterminé à parvenir à ses fins.


Un très bon roman policier où tout les ingrédients sont présents, on est dépaysé, on s'attache à Walt Longmire et à bien d'autres personnages secondaires, il y a du mystère, du suspens, une nature et une météo qui presque à chaque pages influenceront le cours de l'enquête, des légendes et des croyances profondément ancrées.
Alors même si j'ai eu quelques difficultés à me plonger dans ce roman policier, le récit est foisonnant souvent déroutant, je n'ai qu' une envie retrouver de nouveau cette région, ces ambiances et ce héros.



4,5/5



.......................................

  ......................

De Craig Johnson, j'ai lu
Le camps des morts (Walt Longmire 2) (mon avis)

.......................................

  ......................

 

Commenter cet article