Les Piliers de la Terre de Ken Follett

Publié le par Hélène

Les Piliers de la Terre de Ken Follett
Livre de Poche / 1056 pages



Dans l'Angleterre du XIIe siècle ravagée par la guerre et la famine, des êtres luttent pour s'assurer le pouvoir, la gloire, la sainteté, l'amour, ou simplement de quoi survivre. Les batailles sont féroces, les hasards prodigieux, la nature cruelle. La haine règne, mais l'amour aussi, malmené constamment, blessé parfois, mais vainqueur enfin quand un Dieu, à la vérité souvent trop distrait, consent à se laisser toucher par la foi des hommes.


Voilà une bonne chose de faite ! Une lecture plutôt agréable mais qui m' aura tout de même semblé bien longue. Nous avions regardé l' adaptation télévisé il y a quelque temps, j'ai l' impression que ma lecture en a légèrement pâti. J' ai dans l'idée que les nombreux passages lent et long m'auraient semblé un peu plus court.
La fresque est ambitieuse, impressionnante mais pour moi l'auteur a peut-être voulu trop en faire, trop en mettre. Un vrai méli-mélo, il y a du drame, du bonheur, de l'action, de l' Histoire, les rebondissements n'en finissent plus et pourtant curieusement ça reste assez plat.
Tout est mis sur un même plan, l'écriture est la même que ce soit pour une naissance, un incendie, un bataille.
Je ne regrette pas de l'avoir lu, il y a peu de chance cependant pour que je le relise.

 

4/5

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article