Le cercle celtique de Björn Larsson

Publié le par Hélène

Le cercle celtique de Björn Larsson
Folio Policier / 459 pages





Ulf et Torben, des amis suédois traversent la Mer du Nord pour se rendre en Écosse en plein mois de janvier. Ce voyage est réalisé suite à d'étranges rencontres faites par Ulf. D'autres personnages mystérieux s'ajoutent à l'histoire: Pekka un navigateur finlandais dont la tête a été tranchée, MacDuff, un pilote écossais sympathique et mystérieux et Mary, l'amoureuse de MacDuff qui fut enlevée par Pekka.


Si j'ai aimé ce livre ça tient principalement à la place accordée à la mer, à la navigation, à la voile et aux bateaux... C'est un plaisir de lire un livre qui rend si bien hommage à cet univers, l'auteur est lui même navigateur et on sent le vécu, chaque description laisse transparaître une réalité si difficile à décrire. De nombreux auteurs s'y sont cassés la plume !
Si ce livre pèche sur un point ce serait plus au niveau de l' intrigue. Complexe, elle démarre sur les chapeaux de roues mais prend vite, hélas, une direction à la limite du crédible, elle tourne un peu en rond et certains rebondissements m'ont semblait presque surréaliste.
C'est tout de même passionnant, si vous souhaitez prendre un grand bol d'air marin je vous le conseille.

4,5/5

.........................

 

  9 ème pays visté, la Suède 

logo3

Commenter cet article