La Madone de Sleepings de Maurice Dekobra

Publié le par Hélène

La Madone de Sleepings de Maurice Dekobra
J'ai Lu / 284 pages



Les aventures rocambolesques de l'audacieuse Lady Diana Wynham, qui, après avoir scandalisé le Tout-Londres, se met en tête de
découvrir la Russie bolchevique. En compagnie de son galant secrétaire, le prince Séliman, cette espiègle et flamboyante créature arpente aussi bien le territoire neuf de la psychanalyse que les chemins sensuels de l'amour, dilapidant sa fortune et son charme au gré des étapes.


C'est drôle, vif, l'histoire avance à cent à l'heure devenant par moment presque trop rocambolesque. Je me suis laissée emporter avec beaucoup de plaisir dans les aventures de Lady Diana Wynham et du Prince Seliman. Les personnages sont pétillants, plein de vie et surtout d'idée farfelues.
Une lecture trépidante idéal pour l' été.

Un immense merci à Fersenette pour m'avoir fait découvrir ce livre lors du swap organisé par Valérie  : Mettez des couleurs dans votre Pal, épisode rouge avec Red is so British.. J'ai passé un très bon moment.

63783812 p
........................................

Challenge-anglais5/10
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

fersenette 08/06/2012 21:35

Peu disponible à l'époque de ce swap, je suis un peu passée à côté ! je suis donc infiniment contente que tu aies aimé ce roman.

Valérie 15/08/2011 17:41


Voilà un roman que je ne connaissais pas.


Hélène 17/08/2011 14:52



Moi non plus, merci les swaps !