L'indésirable de Sarah Waters

Publié le par Hélène

L'indésirables de Sarah Watersekej8v0t
Denoël et d'Ailleurs / 707 pages







Présentation de l'éditeur:

Au hasard d'une urgence, Faraday, médecin de campagne, pénètre dans la propriété délabrée qui a jadis hanté ses rêves d'enfant : il y découvre une famille aux abois, loin des fastes de l'avant-guerre. Mrs Ayres, la mère, s'efforce de maintenir les apparences malgré la débâcle pour mieux cacher le chagrin qui la ronge depuis la mort de sa fille aînée. Roderick, le fils, a été grièvement blessé pendant la guerre et tente au prix de sa santé de sauver ce qui peut encore l'être. Caroline, enfin, est une jeune femme étonnante d'indépendance et de force intérieure. Touché par l'isolement qui frappe la famille et le domaine, Faraday passe de plus en plus de temps à Hundreds. Au fil de ses visites, des événements étranges se succèdent : le chien des Ayres, un animal d'ordinaire docile, provoque un grave accident, la chambre de Roderick prend feu en pleine nuit, et bientôt d'étranges graffitis parsèment les murs de la vieille demeure. Se pourrait-il qu'Hundreds Hall abrite quelque autre occupant ?


Après avoir lu Affinités de Sarah Waters, je me suis laissée convaincre par les critiques élogieuses...!
Dès les premières pages, j'ai su que j'aurais bien du mal à le reposer avant d'avoir lu les dernières lignes. Le mystère évolue devenant au fil de la lecture plus complexe et étrange, on suppose, on s'interroge, on change d'avis sans jamais être réellement fixés. Bref on s'enfonce dans une atmosphère toujours plus étrange.
J'ai adoré le charme désuet proche de l'époque victorienne, j'ai adoré l'attention apporté à la psychologie des personnages et à la description des lieux. J'ai beaucoup apprécié également l'équilibre qui se crée entre le suspens et la romance. Une seule et unique déception pour la fin que j' aurais imaginé levant un peu plus le voile sur les faits étranges qui parsème ce roman.
Une très très belle lecture.

Commenter cet article

Valérie 04/02/2011 12:54


Il faut vraiment que je découvre cette auteure cette année. Mais ces couvertures en VO sont si laides...


Hélène 11/02/2011 14:30



Qui sait peut-être vas tu la découvrir avec le nouveau swap N'hésite pas j'ai vraiment l"impression que c'est une
auteure qui pourra te plaire.  



La plume et la page 09/12/2010 23:33


Tous les billets lus sur les livres de Sarah Waters sont très, très encourageants. Il va falloir que je me décide à découvrir cet auteur.


Emeralda 05/12/2010 12:08


Voilà qui m'intrigue à mon tour !