L' Amour et l' Oubli d' André Brink

Publié le par Hélène

L' Amour et l' Oubli d' André Brink
Babel / 482 pages




Chris, un écrivain sud-africain, aborde l'hiver de sa vie. Avant de perdre la mémoire, de ne plus percevoir l'importance des choses ou leur légèreté, avant d'oublier l'absence de son tout dernier amour et la mort si récente de sa propre mère, il revisite les belles années de son passé, évoque les femmes aimées et désirées qui, chacune à sa manière, ont accompagné sa vie d'écriture et de combats politiques - une vie de Sud-Africain blanc, enseignant, écrivain et militant, souvent en danger, emprisonné parfois, et toujours témoin révolté de son temps.


Après un coup de cœur ( Un instant dans le vent) et deux très belles lectures (Un turbulent silence et Une saison blanche et sèche), à croire que je devais inévitablement passer par la déception !
Je n' ai pas vraiment aimé ce livre impossible de m' intéresser plus que poliment à l' histoire, je suis peut-être passer à côté de quelque chose. Très vite, je me suis ennuyée ni l' histoire ni les personnages ne sont parvenus à raviver mon intérêt.
À oublier...


3/5
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article