Un fils exemplaire d' Angela Huth

Publié le par Hélène

Un fils exemplaire d' Angela Huth
Folio / 418 pages



Dans un joli cottage anglais, une histoire d'amour se termine, Belle et Barney se sépare. Belle se retrouve alors seule avec son fils Tim âgé de huit ans. Le choc passé elle reporte tout son amour sur son enfants. Le temps passe Tim grandit et lui échappe peu à peu ...


Belle vit dans un univers intemporel troublé simplement par quelques incursions du monde moderne, internet, la signalisation d'un sms... On respire la campagne anglaise, l'herbe humide et les roses. On savoure une tasse de thé et en écoutant le bruit des pas sur le gravier de l'entrée. Les personnages tournant autour d'elle nous en apprennent un peu plus sur sa personnalité.
 C'est un roman qui sans jamais vous ennuyer demeure calme et apaisant.  Alors certes on peut trouver ça un peu mièvre, fleur bleu ou plein de cliché c'est le cas, impossible de le nier. Cependant c'est ce qui fait son charme et sa force.
Un livre agréable à lire parfait pour ceux qui veulent se détendre en tenant dans leur main un bon petit livre sans prétention.
.. 3,75/5





Angela Huth, Photo  tirée du site du journal le Telegraph


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article