Twist de Delphine Bertholon

Publié le par Hélène

Twist de Delphine Bertholon

JC Lattès, 429 pages





Madison avait douze ans, elle rentrait de l' école mais n'est jamais arrivé chez elle. Enfermé au fond de sa prison, elle écrit son quotidien dans les cahiers ringard que R. lui donne. Elle a la fois, fait de grand projet, on la voit grandir, mûriir et se construire dans l'isolement.
Lui faisant écho, les lettres que sa mère écrit chaque jour, elle lui parle de la vie qui passe, de son chagrin, du vide créée par son absence.
Et puis, il y a Stanislas, le beau prof de tennis dont elle est amoureuse.
Plus les années passent et plus les personnages s'enferment dans leurs rondes solitaires.




Un livre vraiment magnifique, un livre où trois voix s'entremèlent
sans jamais se croiser elles se répondent les unes aux autres, se soutiennent et se donnent la force de continuer leurs vies. Le sujet est certes difficile, dur mais contrairement à se que l'on pourrait penser à la lecture du résumé ce livre n'a pas grand chose de déprimant, pas grand chose qui vous mettent le morale dans les chaussettes. Finalement il y a tant d'espoir dans ce texte, tant d'émotion que l'on se laisse envouté par une foule de sentiments. Il vous met les larmes aux yeux, les mots vous parlent avec vivacité et ferveur d'espoir, d'amour, de la puissance de l'écriture, de la peur, de solitude et de liberté.
Ecrit sur un rythme soutenu et un style fluide, c'est un roman à la fois envoûtant et poignant.
C'est si rare le livre qui arrive si bien a vous faire voyager à travers toutes les émotions, ces livres qui en un éclair vous font passer du rire aux larmes.
En un mot : EPOUSTANFLANT
... À lire sans aucune hésitation

Ma note : 5/5



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article